Ouverture des inscriptions pour le 2ème Grand Prix de la Communication Solidaire organisé par Communication Sans Frontières
Un Grand Prix exclusivement dédié aux cam pagnes de communication du tiers secteur pour la deuxième année consécutive.
Après le succès de la 1 ère édition le 5 décembre dernier, Communication Sans Frontières (CSF),
association humanitaire de professionnels de la communication, des médias et du marketing annonce l’ouverture des inscriptions 2ème Grand Prix de la Communication Solidaire, dans le but de récompenser les professionnels de la communication et les acteurs du secteur solidaire pour la qualité et l’éthique de leur travail.
Généralement reléguée au rayon « grandes causes », la communication du tiers secteur n’en reste pas moins l’une des plus créatives et des plus essentielles dans les sociétés qui cherchent à voir les causes humaines reprendre force et vigueur face à des communications commerciales omniprésentes.
Les agences de communication, les associations et organisations de solidarité internationale, les fondations, les institutions publiques ou privées, qui ont conçu et exploité des campagnes de communication média entre le 1er juillet 2005 et le 31 août 2006, sans distinction d’origine géographique, pourront y participer. Les campagnes ne pourront concourir que si elles répondent à des objectifs mettant en jeu la citoyenneté, la solidarité, le caritatif, le commerce équitable, le développement durable, une grande cause ou une cause d’intérêt général ou publique.
Les campagnes Presse, Télévision, Radio, Cinéma, Affichage et nouveau pour l’édition 2006, Internet, pourront prétendre aux récompenses qui seront décernées par un jury de 10 membres composé comme suit :
- 2 personnes issues du monde des organismes ou associations de solidarité
- 2 personnes issues de la communication et de la publicité,
- 2 personnes issues des médias,
- 2 personnes issues du multimédia,
- 2 personnes issues du monde de l’entreprise,
La Présidence du jury sera choisie parmi les membres du jury. La composition du jury du Grand Prix de la Communication Solidaire, ainsi que la date exacte de remise (en décembre 2006) et le lieu de la cérémonie, seront communiqués ultérieurement. Le Public Système partenaire pour la deuxième année consécutive s’occupera de toute l’organisation du Grand Prix de la Communication Solidaire.
Par ailleurs, une campagne de communication réalisée par l’agence de publicité Nouvel Eldorado, orchestrée par l’agence de RP Précision, mécènes toutes les deux de CSF, et avec le travail gracieux du photographe Baptiste Lignel, sort également ce jour.
Toutes les modalités de participation à ce Grand Prix sont disponibles sur cette page.