Création du Prix du Public en partenariat avec Novatris
Dans le cadre du 2ème Grand Prix de la Communication Solidaire, Communication Sans Frontières ®
(CSF) crée le prix du Public en partenariat avec Novatris. Ce partenariat est une innovation majeure dans la mesure ou pour la première fois le public va pouvoir exprimer ses préfér ences dans un grand prix national à propos de campagnes qui font directement appel à sa sensibilité, son intelligence, où son porte monnaie…
Un échantillon représentatif de la population française sera interrogé sur une sélection de campagnes d’affichage
diffusées entre le 1er juillet 2005 et le 31 août 2006, sélection opérée par Communication Sans Frontières en
fonction de critères de choix similaires à l’ensemble des autres prix du Grand Prix de la Communication Solidaire.
Ce prix du Public vient compléter la nouvelle panoplie des catégories dans lesquelles les organisations et leurs
agences peuvent concourir. En effet Communication Sans Frontières à ouvert pour la première fois cette année,
en complément des catégories TV, Presse, Radio, Affichage une catégorie Internet.
A propos de Novatris
Fondé en 1995, véritable précurseur, Novatris a mis au point un concept et une méthodologie innovants pour la réalisation d’études qualitatives et quantitatives, rapides, précises et directes via Internet. Avec plus de 1,5 M de questionnaires annuels recueillis et le plus grand panel d’internautes en Europe, Novatris met ainsi toute son expertise au service des entrepris es comme des instituts d’étude.
Novatris, c’est le Le plus grand panel d’Internautes en Europe (2 000 000 d’Internautes européens dont 600 000 français. Les 2 000 000 de volontaires connectés constituent le panel le plus riche et le plus qualifié d’Europe). Novatris a notamment été choisi, en 2003, par France Télévisions pour mettre en place son « baromètre qualitatif de mesure de la satisfaction des téléspectateurs ». Depuis Mars 2004 Novatris a rejoint le groupe américain Harris Interactive inc., N°1 mondial des études interactives. Membre du Syntec, de l’ESOMAR, du ‘Club Etudes et Internet’ et de l’IAB (France et UK) www.novatris.fr