Hack4Values
Réunis autour de Communication Sans Frontières et de la plateforme de Bug Bounty Yogosha, nous ambitionnons de rassembler une communauté de hackers éthiques désireux de porter secours à ceux qui portent secours.
Depuis plus d’un siècle, les ONG portent des valeurs humanistes, et leurs combats contribuent de façon significative à rendre le monde meilleur. Les ONG ont façonné un XXe siècle dont il s’agit désormais de préserver les acquis face aux profondes disruptions qui nous attendent dans ce XXIème siècle aux débuts chaotiques.
Comme les entreprises et les institutions, les ONG se sont transformées pour entrer dans l’ère du numérique.
Mais si toutes ont mis internet au cœur de leur fonctionnement, elles sont encore loin d’avoir sécurisé leur place dans un cyber qui se fait chaque jour un peu plus menaçant.
Protéger ces ONG est essentiel, car sécuriser leurs données, c’est sécuriser ceux auxquels ces ONG portent secours, mais également leurs personnels, leurs bénévoles, leurs donateurs, et l’existence même de ces organisations. Protéger ces ONG, c’est protéger les valeurs qu’elles portent, et leur assurer une place dans le monde de demain.
C’est pourquoi nous lançons l’initiative Hack4Values, destinée à rassembler les bonnes volontés désireuses de contribuer à la cyber-résilience des ONG. Réunis autour de Communication Sans Frontières et de la plateforme de Bug Bounty Yogosha, nous ambitionnons de rassembler une communauté de hackers éthiques désireux de porter secours à ceux qui portent secours.
Nous appelons les ONG et les hackers à se fédérer autour de ce projet commun, afin de protéger ce bien commun.