Communication Sans Frontières fait appel à la créativité des professionnels et des jeunes graphistes pour la création de son logo
Du 27 Octobre au 30 Novembre 2003 Communication Sans Frontières ®, association humanitaire des professionnels de la communication, des médias, du marketing & des conseils en stratégie, lance à partir du 27 octobre 2003, un concours ouvert à l’ensemble des graphistes, professionnels et étudiants, pour la création de son nouveau logo.
A cette occasion, Communication Sans Frontières ® met à disposition des candidats une adresse électronique
: logo@communicationsansfrontieres.net pour toute information relative au concours «LOGO CSF
». En s’inscrivant via cette adresse, les candidats recevront le cahier des charges établi par Communication Sans Frontières ® pour la réalisation de l’identité visuelle qui immortalisera l’association.
Pourquoi faire appel à la créativité des professionnels et des jeunes via un Concours ?
« La communication visuelle et graphique est un métier à part entière qui au delà des convenances de for
mes et d’esthétismes fait appel à une réflexion profonde sur les valeurs des organisations ou des marques. La forme n’a aucun sens si elle ne s’assoit pas sur une plate-forme solide de réflexion qui tend à délivrer une posture particulière reconnaissable de tous. Les éléments clés de la personnalité d’une entreprise humaine, qu’elle soit
commerciale ou non, transparaissent dans ces réalisations, qui sont toujours à la base d’une démarche de communication. Bien plus que cela, elles en deviennent souvent l’étendard. Cette démarche ne s’improvise donc pas et doit être confiée à des spécialistes ».
Communication Sans Frontières ® s’inscrit dans une logique de relation éthique et déontologique entre le monde marchand et non marchand par le prisme de la communication. De ce fait nous avons souhaité appliquer à nous même ce que nous pourrions être à même de recommander. Faire appel à des professionnels mais aussi à des jeunes talents, qui ont choisi les arts graphiques comme champs d’expression, doit pouvoir se faire en leur permettant, s’ils le souhaitent, de s’engager concrètement dans des opérations citoyennes directement associées à leur activité.
Le 30 Novembre 2003, date de la clôture du concours, Communication Sans Frontières ® réunira un Jury composé de professionnels de la communication et des Ong pour délibérer.
Bonne chance aux nombreux participants !