Communication Sans Frontières et Le Nouvel Eldorado lancent le « Grand Prix de la Communication Solidaire »
L’agence de publicité Le Nouvel Eldorado devient mécène de Communication Sans Frontières pour l’organisation et la communication du Grand Prix de la Communication Solidaire.
Un Grand Prix exclusivement dédié aux campagnes de communication du tiers secteur, pour la première fois en France
Communication Sans Frontières (CSF), association humanitaire de professionnels de la
communication, des médias et du marketing qui accompagnent les organismes de solidarité nationale et internationale dans leurs problématiques de communication, annonce la création, en partenariat avec Le Nouvel Eldorado, d’un Grand Prix de la Communication Solidaire, dans le but de récompenser les professionnels de la communication et les acteurs du secteur solidaire pour la qualité et l’éthique de leur travail.
Généralement reléguée au rayon « grandes causes », la communication du tiers secteur n’en reste pas moins l’une des plus créatives et des plus essentielles dans les sociétés qui cherchent à voir les causes humaines reprendre force et vigueur face à des communications commerciales omniprésentes.
Les agences de communication, les associations et organisations de solidarité internationale, les fondations, les institutions publiques ou privées, qui ont conçu et exploité des campagnes de communication média durant une ou deux années précédant l’organisation du Grand Prix, sans distinction d’origine géographique, pourront y participer. Les campagnes ne pourront concourir que si elles répondent à des objectifs mettant en jeu la citoyenneté, la solidarité, le caritatif, le commerce équitable, le développement durable, une grande cause ou une cause d’intérêt général ou public.
Seules des campagnes Presse, Télévision, Radio, Cinéma et/ou Affichage pourront prétendre aux récompenses qui seront décernées par un jury de 9 membres composé comme suit :
- 3 personnes issues du monde des organismes ou associations de solidarité et possédant une compétence en communication
- 3 personnes issues de la communication et des médias
- 3 personnes issues du monde de l’entreprise avec des compétences marketing
La Présidence du jury sera assurée par une personne ayant également un de ces profils.
Cette année, ni le hors media, ni la communication spécialisée (telle que le CRM, le Marketing Direct,
l’Event Marketing, les Relations Presse…) ne pourront concourir.
Communication Sans Frontières ® travaille toutefois à l’ouverture de ces catégories pour les prochaines éditions. La date exacte de remise du Grand Prix de la Communication Solidaire, ainsi que le lieu de la
cérémonie, seront communiqués ultérieurement.
Toutes les modalités de participation à ce Grand Prix sont disponibles sur cette page.