Communication Sans Frontières est amenée à conseiller les associations, les fondations, les entreprises, les institutions publiques ou privées dans l’expression de leurs besoins en Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (STIC) et les assister dans l’organisation de leur approche des entreprises et des professionnels de la communication pour ce qui concerne la solidarité en général et l’humanitaire, le développement durable, le commerce équitable, le caritatif en particulier. Un maximum de 4 projets de requérants n’est généralement pas dépassé par année. Soumis à l’approbation du CA une convention de partenariat est soumise en cas d’acceptation et après avoir rencontré les dirigeants associatifs.
L’aide de Communication Sans Frontières et par là même de ses membres est réservé, sauf cas exceptionnel, aux organisations non gouvernementales et aux organisations non profitables, qu’elles soient départementales, régionales, nationales ou internationales.
Communication Sans Frontières s’engage à mobiliser toute son attention afin qu’aucune société privée ou personne ne puissent utiliser à son profit les services de l’organisation de façon détournée et malintentionnée.
Aucun membre de Communication Sans Frontières ne peut intervenir sur des projets pour lequel la société qui l’emploie serait consultée, notamment dans le cadre d’un appel d’offre organisé par Communication Sans Frontières.
Communication Sans Frontières est une association indépendante de tout pouvoir, qu’il soit religieux, politique, militaire ou économique. Les groupes et mécènes de Communication Sans Frontières et les ONG ne sont pas cotisantes de l’association et n’en sont pas membres actifs. Elles participent librement à son existence. Les sommes versées à l’association par ces organismes le sont sous forme de participations, de contributions. Ils n’ont pas de droits de vote dans les instances de l’association.
Communication Sans Frontières n’a pas vocation à se substituer aux professionnels de la communication et de conseils et à ses instances corporatistes et professionnelles. Elle a pour ambition de faire délivrer des prestations de qualité à des professionnels et cela pour des organismes qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas consacrer à la communication les sommes que le secteur marchand y investit.
Cette relation s’enracine dans une volonté pérenne de transparence, d’éthique et de respect mutuel des parties.
A ce titre Communication Sans Frontières est amenée à nouer des partenariats avec des associations et des entreprises. Communication Sans Frontières se refuse à toute relation d’affaire avec les parties en dehors des objectifs et moyens qu’elle s’est donnée pour pérenniser son existence et atteindre son but.
Les bénévoles de Communication Sans Frontières détiennent obligatoirement des compétences dans un ou plusieurs métiers des sciences et techniques de la communication ou de l’information.
Pour en savoir plus : info@communicationsansfrontieres.org
TEL : 01 80 48 90 69